Présentation




Identification de l'établissement:




  Université : Hassan II Mohammedia Casablanca
  Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
  Localité: Ben M'sik                   
  Département: Communication
  Responsable du Master: Pr. Jaouad BENNIS
  Intitulé: Management de la Communication des organisations
  Durée de la formation: 2ans




 Identification de la filière:


Master Spécialisé en Management de la Communication des Organisations- MSMCO, de la Faculté des Lettres et Sciences Humaine Ben M'sik, Casablanca, Université Hassan II-Mohammedia.

 Objectifs de la formation:
- L'approfondissement de la culture générale dans les nombreux champs qui intéressent la communication des organisations.

- L'analyse et le diagnostic des situations de communication.

- L'élaboration des stratégies et des plans de communication.

- La conception et la réalisation des supports et des actions de communication.

- Apprentissage du travail en équipe dans la réalisation des travaux de recherche appliquée à la communication des organisations, dans le cadre des groupes de recherche du département de communication (GRECOM et GRECOS).

Programme de la formation (2ans):





 Modalités d'admission:


Conditions d'accès:
Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d'une licence en lettres et Sciences Humaines, en sciences Economiques et Juridiques, en gestion ou d'un diplôme reconnu équivalent.


Pré-requis pédagogiques:
Un diplôme Bac+3 avec mention et ayant au moins une note égale à 12/20 en français et la moyenne dans les autres matières de Langues, TEC et informatique.


Procédures de sélection: 
- Etude du dossier: 
    CV, Lettre de Motivation,  
    Projet Professionnel, 
    Mémoire de la licence.


- Épreuves écrites de culture générale et de langues.
- Entretien devant un jury d'enseignants.