Identification de l'établissement:
Université : Hassan II Mohammedia Casablanca
Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Localité: Ben M'sik
Département: Communication
Responsable du Master: Pr. Jaouad BENNIS
Intitulé: Management de la Communication des organisations
Durée de la formation: 2ans
Identification de la filière:
Master Spécialisé en Management de la Communication des Organisations- MSMCO, de la Faculté des Lettres et Sciences Humaine Ben M'sik, Casablanca, Université Hassan II-Mohammedia.
Objectifs de la formation:
- L'approfondissement de la culture générale dans les nombreux champs qui intéressent la communication des organisations.
- L'analyse et le diagnostic des situations de communication.
- L'élaboration des stratégies et des plans de communication.
- La conception et la réalisation des supports et des actions de communication.
- Apprentissage du travail en équipe dans la réalisation des travaux de recherche appliquée à la communication des organisations, dans le cadre des groupes de recherche du département de communication (GRECOM et GRECOS).
Modalités d'admission:
Conditions d'accès:
Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d'une licence en lettres et Sciences Humaines, en sciences Economiques et Juridiques, en gestion ou d'un diplôme reconnu équivalent.
Pré-requis pédagogiques:
Un diplôme Bac+3 avec mention et ayant au moins une note égale à 12/20 en français et la moyenne dans les autres matières de Langues, TEC et informatique.
Procédures de sélection:
- Etude du dossier:
CV, Lettre de Motivation,
Projet Professionnel,
Mémoire de la licence.
- Épreuves écrites de culture générale et de langues.
- Entretien devant un jury d'enseignants.